Le Petithéâtre se situe au cœur de la vieille ville de Sion, à la rue du Vieux-Collège 9, soit à deux pas de la rue du Grand-Pont (rue piétonne avec nombreux cafés et restaurants). Le théâtre est en aval de l’Église des Jésuites et du Théâtre de Valère.

  Accès en transport en commun

Depuis la gare CFF de Sion, vous pouvez venir à pied jusqu’au Petithéâtre en traversant le centre-ville ; comptez environ 10-15 minutes pour le trajet de 900 mètres à pied. Vous pouvez également rejoindre le théâtre à l’aide des bus sédunois, les arrêts à proximité du théâtre étant : “Poste du Nord” au nord, et “Midi” au sud. Vous trouverez tous les horaires des bus et de trains sur www.cff.ch.

  Accès en voiture et stationnement

L’accès en voiture devant le théâtre est soumis à autorisation. Nous vous recommandons donc de stationner votre voiture dans l’un des trois parkings souterrains à proximité, puis de terminer votre trajet à pied. À choix :
– Parking du Scex, au sud (env. à 250 mètres)
– Parking de la Cible, au nord (env. à 300 mètres)
– Parking de la Planta, à l’ouest (env. à 600 mètres)

  Accessibilité

La route jusqu’au théâtre est en pente et passe par un sol inégal, ce qui rend son accès difficile (mais pas impossible !) pour les personnes a mobilité réduite ou en chaise roulante. L’accès à la salle du Petithéâtre se fait ensuite par une porte alternative. Il nous fera plaisir de vous assister et nous vous prions de nous indiquer lors de la réservation le type d’aide dont vous avez besoin. Davantage d’informations sont disponibles sur le portail accessibilité.

@