Un petit théâtre sur la colline de Valère, une programmation contemporaine et axée principalement sur les textes d’auteurs vivants, une douzaine de spectacles pour plus de 60 représentations dans l’année : le Petithéâtre de Sion se fait le relai de ce que les créateurs valaisans et romands souhaitent offrir d’eux-mêmes au public de notre région !

Sis en vieille-ville à la rue du Vieux-Collège, dans l’ancien bâtiment de la Petite Chancellerie, le Petithéâtre compte une jauge public de 60 places et un plateau de 6 mètres d’ouverture sur 8 de profondeur couvert par une voûte en pierres apparentes dont le faîte culmine à près de 5 mètres.

À l’étage, un foyer permet l’accueil des spectateurs qui y retrouvent la billetterie, le bar et les commodités. Des loges pour les compagnies y sont attenantes, un escalier en vis permet de rejoindre le plateau ou d’accéder au grenier en mezzanine, qui sert de bureau administratif, d’archives, et de stockage de décors et de matières.

Depuis 2007, le Petithéâtre est administrativement chapeauté le Cercle des Manifestations Artistiques, la même association que le Théâtre de Valère, et devient officiellement le CMA – Petithéâtre de Sion.

@