Chronique rédigée par Coline Ladetto à propos du spectacle : 11 – TILT: can we start again? (saison 2016-2017).

TilT (photo : Céline Ribordy)

Le temps est maussade. Il fait froid. Sur le chemin du théâtre mon ami me demande : « Qu’est-ce qu’on va voir ? » Je lui réponds : « Aucune idée ». Je savais seulement que nous allions voir des percussions au théâtre… que nous allions entendre des percussions au théâtre… enfin, aucune tentative d’explication ne me convenait.

Mais, comme j’avais réussi mes lasagnes à midi et que cela m’avais rendue plutôt joyeuse, je ne demandais qu’à ce qu’on me prenne par la main et qu’on m’emmène loin, loin, loin…

Au bord d’une mer turquoise, au-dessus d’une plage de sable fin, un soleil doux. Elle me propose une chaise longue et je commande une menthe à l’eau. Je me détends. Tout à coup, il surgit de l’eau, court, fait des bonds sur la plage, couvre le soleil d’un voile orangé, jette quelques étoiles autour de lui et me sert un sirop à la fraise. Elle, elle reste à côté de moi, me parle dans un langage inconnu avec une voix bienveillante. Elle me sourit. Quand j’ai fini de boire, ils s’évaporent dans une fumée argentée.

Je reste longtemps sur ma chaise longue, heureuse, surprise, un sourire et des notes sur les lèvres.

N’attendez rien de ce spectacle (et surtout pas d’y aller lundi, c’est fini !) et prenez tout ! C’est léger, joyeux, et ça fait beaucoup de bien…

P.S. Mon compagnon, lui, s’est retrouvé dans les airs, à bord d’un petit avion. Ejecté de force dans le vide, il a paniqué pendant deux secondes… mais heureusement, il a vite compris qu’avec Anja Füsti et Pascal Viglino, il est très facile de voler.

par Petithéâtre de Sion

Le Petithéâtre : un petit théâtre sur la colline de Valère à Sion, une programmation contemporaine et axée principalement sur les textes d'auteurs vivants, une douzaine de spectacles pour plus de 60 représentations dans l'année. Le Petithéâtre de Sion se fait le relais de tout ce que les créateurs valaisans et romands souhaitent offrir d'eux-mêmes au public de notre région.


Écrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

@